Canada House Wellness Group est une entreprise de cannabis verticalement intégrée axée sur les segments et les marchés où elle a un avantage en matière de distribution et de produit (actuellement avec les anciens combattants et la province de Québec).
Canada House a été fondée par les anciens combattants des Forces canadiennes Mike Southwell et Fabian Henry en 2016, à la suite de la prise de contrôle inversée du cultivateur autorisé Abba Medix Corp. par Marijuana For Trauma, qu’ils ont également fondée en 2013. Marijuana for Trauma opère maintenant sous le nom de Canada House Clinics (CHC) qui offre des traitements thérapeutiques aux cannabinoïdes dans ses 14 cliniques. La mission de CHC est d’aider à renouveler des vies, d’aider à soulager les souffrances des anciens combattants aux prises avec leurs blessures de stress opérationnel et d’aider tous les Canadiens souffrant de conditions courantes à complexes. Les patients de CHC consomment plus de 27 millions de dollars de cannabis médical légal par an, et bon nombre de nos cliniques offrent maintenant des services multidisciplinaires, y compris des services en matière de santé mentale.
Abba Medix Corp., un cultivateur autorisé à Pickering, en Ontario, cultive du cannabis de qualité artisanale et médicale en tenant particulièrement compte des besoins en produits des anciens combattants. Abba s’approvisionne également en produits auprès d’autres cultivateurs autorisés de cannabis, offrant aux patients une source unique pour tous leurs besoins.
Canada House a été nommée d’après le célèbre lieu de rassemblement et refuge à Kandahar pour les soldats canadiens et alliés. En 2017, Canada House Wellness Group a acquis l’entreprise de logiciels Knalysis, une plateforme innovante qui relie de manière transparente les médecins, les fournisseurs et les patients. Knalysis offre un avantage concurrentiel à CHC grâce à son logiciel de clinique de cannabis.
En 2020, Canada House Wellness Group a conclu l’acquisition stratégique d’IsoCanMed Inc. («ICM»), une entreprise privée de cannabis entièrement opérationnelle située à Louiseville, au Québec. Cette acquisition donne accès au vaste marché québécois du cannabis en croissance rapide, chef de file dans la culture de cannabis par le biais de la technologie qui permet une augmentation significative de la capacité de production pour répondre à la demande actuelle de Canada House.
La mission de Canada House Wellness Group reste conforme aux principes établis en 2013, tirant parti du cannabis de haute qualité pour aider les Canadiens. Mike Southwell, co-fondateur et ancien combattant, demeure activement impliqué en tant que conseiller du président-directeur général et du conseil.